Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 12:09

Musique

 

"HOODOO"?

Le nouvel album de Tony Joe White, le Swamp Fox!


Fin de la première partie « Marc LOY lance un MERCI et annonce qu’il est très fier d’avoir fait la première partie de Tony Joe WHITE ». Applaudissements d’un public majoritairement masculin, la cinquantaine passée, ils sont tous là pour le Swamp Fox.

P1000927

Les techniciens installent le matériel. La configuration est modeste: en arrière-plan, la batterie et au premier plan? chaise en bois, micro ajusté au centimètre près, étui à harminicas posé sur le mytique ampli placé à droite du micro, trois pédales très usagées posées sur le sol et de l’autre côté, les petites bouteilles d’eau.

La lumière se calme.

Il arrive sur scène. Applaudissements et flashs. Ça mitraille.

P1000933.JPG

Chapeau feutre, sweet shirt, pantalon et santiagues : une tenue de scène noire, efficace et pratique. Il avance avec sa guitare attachée à sa bandoulière à la tête de serpent.

Son batteur, derrière lui, file s’installer. TJ s’assied calmement. Top départ ! Les deux fonctionnent comme un vieux couple, inutile de se parler. Ça joue, ça s’ajuste… Bryan Owings, le batteur, fait quelques signes au technicien situé sur le côté gauche de la scène qui relaye à l’ingénieur du son. On monte, on descend, on remonte… Le Public applaudit. Bryan sourit. TJ derrière ses lunettes noires s’accroche aux sourires. Une crème et un sacré bon musicien, je fonds… Il parle peu entre les morceaux.

Voici quelques morceaux :

Copyright© Danishout Septembre 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by DANISHOUT - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danishout.over-blog.com
  • Le blog de danishout.over-blog.com
  • : FILMER AU BON MOMENT AU BON ENDROIT
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens