Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 17:43

Musique

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE IBRAHIM !!!!


Vendredi 21 Janvier 2011, IBRAHIM MAALOUF, le virtuose de la trompette piccolo quarts de tons, a eu cette merveilleuse idée d'inviter sa famille, ses amis, quelques musiciens et de nombreux fans au New Morning pour fêter son trentième anniversaire.


Ibrahim est là: chemise et pantalon noirs avec une cravatte rouge unie, accueillant ses hôtes d'un chaleureux: "Bienvenue!". Il va et vient entre les Loges et l'entrée du New Morning, il a la pêche :)


Les quelques privilégiés présents à ce Concert unique ont tous les âges, Ibrahim a su réunir une grande famille sur scène et dans la salle. A mes pieds, deux garçons avec leurs peluches sont assis par terre dans les bras de leur Maman, des jeunes femmes sont installées sur les banquettes, au Bar et devant la scène avec leurs yeux de biches!


Ibrahim nous raconte que sa vraie date de naissance est le 5 Novembre, que sur son passeport c'est le 5 décembre, qu'ils ont cherché une date pour réunir tout le monde et que finalement, c'est bien que ce soit ce soir parce que dans un an, il sera à la Cigale! Il nous fait patienter en attendant les retardataires.

 

La soirée commence en douceur avec le "trio" ROCOCO qui séduira la salle jusqu'à l'arrivée d'Ibrahim, le "duo" LAURA LOPEZ CASTRO&DON PHILIPPE, le "solo" PIERS FACCINI et, s'achèvera en feux d'artifices avec les pétillantes femmes de la batucada ZALINDÊ 

 

 

IBRAHIM MAALOUF et ROCOCO "Baby please"

 

IBRAHIM MAALOUF et LAURA LOPEZ CASTRO&DON PHILIPPE

 

 

 

IBRAHIM MAALOUF et PIERS FACCINI, deux frères sur scène!

 

 

 

PIERS FACCINI @NewMorning Paris

 

 

Je n'ai pas pu filmer "Beyrouth", voici la magnifique version @ Festival de Jazz des Cinq Continents, Marseille.


"Beyrouth" @ Festival de Jazz des Cinq Continents, Marseille

 

Je l'ai découvert en écoutant "Beyrouth". Ibrahim et ses excellents musiciens m'ont fait pleurer; je pleure toujours quand je suis touchée. J'y ai retrouvé la beauté, la mélancolie, l'énergie de mon voyage au Liban.


IMG_0211.JPG


PICT0040

 

Liban.jpg

Souvenirs du Liban

 

 

Il n'a que 30 ans. Je vous laisse imaginer Ibrahim à 40 ans, 50 ans, 60 ans, ..., 90 ans! Pour nous et pour lui, souhaitons-lui une très très longue et belle vie.

 

IBRAHIM MAALOUF @ LA CIGALE, PARIS

RENDEZ-VOUS LE 20/01/2012

 

link

Copyright© Danishout Janvier 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires