Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 11:55

Théâtre

 

La Compagnie Jean-Claude DROUOT @ Théâtre de l’Epée de Bois

La Cartoucherie de Vincennes, France

P1090202

En ce moment dans le Bois de Vincennes, au Théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie, on applaudit la famille Jean-Claude Drouot: Jean-Claude, le Père et ses trois fils, Renaud, Baryton sur scène, Olivier et Emmanuel à la Lumière, Son et Régie.

Dans la première pièce, « Mozart Père et Fils », Jean-Claude Drouot dans le rôle du père et Renaud Drouot dans le rôle du fils à savoir Léopold Mozart et Wolfgang Amadeus Mozart, sont accompagnés de Elio Di Tanna au Piano. L’un lit et l’autre chante.

Pour cette jolie idée devenue une histoire d’amour entre un père et son fils, ils ont choisit la salle en bois. Olivier y réalise une lumière délicate comme un tableau d’époque sachant mettre en valeur ce lieu unique.

P1110017

Dans la deuxième pièce, on retrouve Jean-Claude Drouot sur scène et Emmanuel à la Lumière, Son et la Régie.

Pour « Lear et son fou » de A. Benedetto, ils se sont installés dans la salle en pierre. C’est le procès de Lear par son fou. Le texte que l'on peut croire compliqué devient limpide tantôt drôle, tantôt tragique grâce aux interprètes et à la mise en scène.

Jean-Claude Drouot est magnifique quand il souffre, qu’il ne souffre plus, touche et fait rire !

Quand à Serge Le Lay, je l’ai croisé durant le Festival d’Avignon 2011 marchant de long en large en disant son texte sous le soleil. Car avant d’officier ici, ils ont triomphé au Festival avec des éloges dans les critiques et un bouche à oreille qui ne cessait de s'amplifier.

P1090215 

Les critiques de la presse et du public sont élogieuses. Qu’ajouter de plus si ce n’est de vous conseiller de profiter de ce moment rare.

Vous pourrez faire "un deux en un" comme la plupart des spectateurs avec une pause entre les deux dans ce lieu chaleureux qu'est le Théâtre de l'Epée de Bois.

Partez en voyage, allez-y, profitez de la famille DROUOT !

Copyright© Danishout Janvier 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by DANISHOUT - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danishout.over-blog.com
  • Le blog de danishout.over-blog.com
  • : FILMER AU BON MOMENT AU BON ENDROIT
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens