Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 10:31

Voyage

 

MADRID, la Capitale où l'on n'a pas le temps de dormir!

 

Madrid est la capitale de l'Espagne depuis 1561. La ville est située en Castille, sur la rivière Manzanares, à une altitude de 646 mètres.

PlazaEspana.JPG

"La Plaza de Espana et sa célèbre statue de Don Quichotte"

 

GranVia8.JPG

"Calle de Alcala"

 

 

OperaCapouera2.JPG

"Capoeira @ Opera"

 

 

Monastere.JPG

"El Monasterio de las Descalzas Reales"

 

PalaisReal.JPG

"El Palacio Real"

 

PlazaMayor.JPG

"Plaza Mayor & Office du Tourisme"

 

PlazaAna.JPG

"Plaza Ana & The Penthouse"

 

Conde2-copie-1

"Ceramica Padilla & Padilla"

 

rue2.JPG

 


 

Sorolla1.JPG

"El museo Sorolla"

 

Basilique1.JPG

"la Basilica de San Francisco el grande"

 


Les Musées
Madrid, est une ville historique et culturelle possédant des musées prestigieux dont celui du Prado (créé au XVIIIe siècle).
En Espagne les collections de peintures s'appellent des pinacothèques. Le musée Thyssen et le musée de la Reine Sofia sont des musées tout aussi célèbres et remarquables. Ils réunissent toutes les époques de peintures du classique au contemporain. Le musée de la reine Sofia abrite le célèbre tableau de Guernica peint par Picasso.
A visiter: El Prado, El Centro de Arte Reina Sofia, el museo Sorolla, la Basilica de San Francisco el grande, el Monasterio de las Descalzas Reales, el Museo Thyssen-Bornemisza. Ces Musées ont des horaires avec "entrées gratuites".


Ventas2.JPG
Ventas1.JPG
Ventas3.JPG
"Plaza de Toros de las Ventas"

Las Ventas pour voir les Arènes: on n'est pas obligé d'aimer la tauromachie pour admirer ce lieu qui est considéré comme le plus important du monde.


Retiro1.JPG
Retiro2.JPG
Retiro4.JPG
Retiro6.JPG
Retiro7.JPG
"El Parque del Retiro"

PucesLivres.JPG
"Marché aux livres"

Egypt.JPG
"Templo de Debod @ Parque de la Montana"

Les Parcs
S'il fait beau, "el Parque del Retiro" est un décor féerique: roseraie, lac artificiel, palais de Cristal, exposition de Leon Golub dans le Palacio de Velazquez ...
A côté, il y a le magnifique "Real Jardin Botanico".
Du côté du Palacio Real, c'est mieux de louer un vélo pour visiter ces grandes étendues le long del Rio Manzanares.

Le Football : El Real Madrid
Mercredi 11 Mai 2011, au milieu de ce tourbillon de fans, j'ai filmé la sortie de la Cathédrale avec toute l'équipe du Real Madrid. 

El Real Madrid lleva la Copa del Rey @ Madrid

 


Noche1.JPG
"La Puerta de Alcala"

Noche2.JPG
"Banco de Espana"
La Nuit
Logée à Puerta del Sol du côté de la Plaza Mayor et Plaza Ana, c'est idéal pour rayonner de tous les côtés dans Madrid la nuit.

Toujours sortie sans mon appareil photo ne connaissant pas le scénario des Soirées, j'ai passé des nuits à déambuler dans la ville, changeant de quartiers au moindre soupçon d'ennui, passant de Cafés en Clubs avec des arrêts à des coins de rues. J'ai entendu parler tellement de langues que j'ai eu l'impression que tous les pays se trouvaient là.
Dans le désordre et avec mes restes de souvenirs: "The Penthouse" (Plaza Ana) pour voir Madrid d'en haut et suivre les tendances du moment; "El Sol" pour les Concerts; boire et manger dans la calle de la Cava Baja puis se poser à la Plaza de la Cebada (trop jeunes); remonter Gran Via jusqu'à Banco de Espana : c'est chic! Se poser chez Cock pour aller faire pipi (calle de la Reina); zoner dans El Rastro; remonter àChueca sur la Plaza (mouef) et partir pour se perdre... remonter la Calle de Amaniel pour retrouver cette adorable petite Place... Direction Atocha et remonter la Calle de Huertas ou l'autre rue, je ne sais plus très bien! Tout ça à pied et de temps en temps, en métro. Le Bus est beaucoup trop long à attendre. Pour les Taxis, ils y en a toujours un peu partout. La nuit, dans les rues de Madrid, on parle toutes les langues.

 



Gastronomie

Jamon.JPG

Chez "Alma de Julian Besserro"

 

Pour le déjeuner, la solution la plus appropriée reste de prendre la formule "menu" qui propose une entrée, un plat puis dessert ou café avec boisson comprise pour 10-13 Euros.

 

De temps en temps, je passais au Corte Inglès pour acheter des plats ou de quoi cuisiner.

 

Mon endroit préféré: "El mercado San Miguel" où l'on mange très bien le soir, c'est magnifique et très animé. C'est un marché où l'on mange des tapas et on boit du vin debout! On peut finir par une glace ou un dessert. Et surtout, on parle... on parle... on boit... on grignote...

 

Pour acheter votre jambon, vous pouvez passer chez "Alma de Julian Besserro" où l'on peut aussi se faire couper des tranches de jambon à emporter pour grignoter avec un verre. C'est C/ Cava Baja, 41 à Madrid. Sinon, il y a moins cher et moins sympatique "El Museo del Jamon".

Pour le sucré, il y a La Mallorquina qui est à Puerta del Sol. Y boire un chocolat chaud très épais et super bon quand on aime.
N'oubliez pas de vous poser sur la Plaza Ana.

Je n'ai pas gardé les adresses mais, je sais que du côté de l'Opéra, il y a de bons restaurants et aussi du côté du Prado au Nord de la station de métro Anton Martin.


Caixa.JPG

Le Contexte
En ce mois de Mai, la place de la Puerta del Sol est occupée par des jeunes "Los indignados" inquiets et en colère.
Les jeunes manifestent dans plus de 160 villes en Espagne: "Nous voulons ramener l'espoir; nous ne sommes pour aucun parti politique. Ils ne nous écoutent jamais".
Le PSOE (socialiste) vient de perdre les élections municipales avec 27,81%. Le PP (opposition de droite) gagne du terrain avec 37,58%. Madrid reste à "droite". Le chômage est de 21,29% et grimpe à 45% chez les jeunes.
Les jeunes restent mobilisés et sont rejoints par une population découragée par la crise économique et par les Artistes. 

Copyright© Danishout Mai 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by DANISHOUT - dans Voyage
commenter cet article

commentaires

Deep South 06/06/2011 18:15



Beau fixe sur Madrid.



Matt Adore 23/05/2011 19:09



Après le Maghreb et l'Egypte, l'Espagne...la mer monte...


Que se vayan todos !



Flyboy 23/05/2011 13:02



Olé !


Jolies photos



Présentation

  • : Le blog de danishout.over-blog.com
  • Le blog de danishout.over-blog.com
  • : FILMER AU BON MOMENT AU BON ENDROIT
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens