Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 09:20

Cinéma

 

Entre la France et le Japon, Guillaume TAUVERON a choisit les deux. A propos de lui, il cite cette phrase de Samuel Goldwyn: "Il ne faut pas être fou pour faire du cinéma, mais ça aide".

 

 

Film présentation des réalisations de Guillaume TAUVERON


"Passionné de cinéma et de culture asiatique depuis toujours, c’est logiquement que Guillaume Tauveron a appris les bases de son cinéma en travaillant avec le réalisateur japonais Hiroshi Toda. Autodidacte, Guillaume s’est formé à tous les niveaux : écriture, réalisation, cadrage, montage . . . il possède un univers bien à lui où fantômes, sorcières et autres créatures fantastiques sont les quotidiens d’un monde souvent sombre où réside une lueur d’espoir baignée de poésie."


Il est aussi acteur notamment pour le réalisateur japonais Hiroshi Toda avec qui il a déjà co-réalisé un long-métrage et de nombreux clips et courts-métrages.


Malgré les obstacles, il garde son grand coeur généreux et sa capacité à travailler au delà de l'épuisement. Il a l'exigence technique et morale d'un Samouraï.  Comprenez-le, il ne peut pas vivre sans réaliser. Vous risquez de le croiser souvent dans l'avion entre la France et le Japon et pas uniquement... Son agenda 2011 mentionne qu'il sera en France, au Japon et au Cambodge!

 


Son Actualité


Guillaume est en pleine pré-production de son prochain film "The Blood"Shinji mène une vie de salaryman banale et bien rangée à Tôkyô, lorsque sa femme Akemi est assassinée et revient sous les traits d'un fantôme pour réclamer vengeance...A propos du film, il explique qu'il y a dix ans, il est tombé amoureux du Japon et de sa culture, via le cinéma japonais : Kitano, Kurosawa, Imamura... et qu'il a appris le japonais dans le but de pouvoir un jour faire des films au Japon. Il a trouvé un maître, Hiroshi Toda réalisateur japonais, qui lui a enseigné la base de son cinéma.


Il ajoute: "J'ai également participé à de nombreux tournages au Japon, soit en tant que réalisateur ou en tant qu'acteur. Il ne s'agit donc pas d'une lubie exotique mais d'un film réellement pensé pour le japon, en hommage à toutes les influences héritées du cinéma nippon et asiatique en général. Ce court-métrage une fois réalisé, je serai ensuite sur un projet de long-métrage dont l'action se déroulera en France et au Japon."

 

 

The Blood (Teaser)

 

Il reste 36 heures pour soutenir "The Blood" link

 

N'hésitez pas à visiter son site, il y a des clips, des court-métrages, des contes, des photographies de femmes surtout, de jolies comédiennes.

Guillaume TAUVERON link

 

 

 

 

DAILYMOTION a choisit le dernier court-métrage de Guillaume TAUVERON "HASHI" pour sa page d'accueil de la St Valentain le 14 Février 2011 

"HASHI" (The Bridge) est une comédie romantique dédiée à tous ceux qui s'aiment, quel que soit leur sexe, leur âge ou leur nationalité.

 

 

"HASHI" The Bridge

Copyright© Danishout Février 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by DANISHOUT - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danishout.over-blog.com
  • Le blog de danishout.over-blog.com
  • : FILMER AU BON MOMENT AU BON ENDROIT
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens