Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 15:10

Musique

 

"LOST FOR LOVE"

P1050693P1050674.JPG

Je me souviens, j'avais entendu cette histoire en 2010. Un soir à Lyon, dans ma famille, on écoute l'album en racontant "the story"... un très bon pitch en guise d'introduction: "Cédric de la Chapelle, musicien lyonnais, a craqué sur Slow Joe qui chantait sur une plage en Inde. Il l'a enregistré. De retour à Lyon, il a fait les arrangements et accompagnements et ça a donné cet album".

Un bien belle histoire pour un bien bel album qui nourrit notre agréable soirée.

Quelques mois plus tard, chez un ami lyonnais, on écoute de la musique. A un moment, je reconnais immédiatement la voix du crooner et le son "psychedelic". Tout était bien rentré dans ma tête. 

Mon ami détaille l'histoire. Le lyonnais était rentré avec les chants enregistrés en mp3. Durant de nombreux mois, il a pensé, mangé, dormi sur la création de cet album avec d'autres musiciens. Il est retourné en Inde pour faire écouter la maquette à son ami devenu membre d'une nouvelle formation "Slow Joe & The Ginger Accident".

Le destin! Quoi d'autre sinon?

C'est fou et audacieux! Quand ça se passe comme ça, la vie est belle.

P1050679.JPG

2015, j'avais hâte de les voir en Live. Le Hangar, la salle de Ivry sur Seine, est pleine pour leur premier concert de l'année. 

Slow Joe est petit, âgé et en forme même s'il sort un grand mouchoir de sa poche de temps à autre pour se moucher. Sa voix est moins grave que celle de Tony Williams quand il interprète ce magnifique morceau "Sixteen Tons" des Platters. Il le chante depuis des années, un lien précieux entre son passé et sa vie d'aujourd'hui. Pour les références telles que Frank Sinatra ou Elvis, je n'en sais rien. J'ai trouvé que sa voix était unique et reconnaissable, idéal pour un chanteur!

C'est une boule d'amour qui passe beaucoup de temps à écrire sur la vie. ça me touche quand il chante "It's hard to live, It's hard to live and love, It's hard to give, It's hard to say goodbye".

Cédric est grand, doux, attentif. Il rendra un bel hommage au Maire d'Ivry sur Seine, Pierre Gosnat, décédé le 25 janvier dernier: "Il paraît que c'était un mec bien, c'est rare!". Je confirme.

Les autres musiciens: clavier&accordéon, basse, batterie sont bons et discrets. Le son est bien vintage, c'est réussi. Pour les références? Oui, il y a du Pink Floyd et du Doors dans les morceaux. 

Je me concentre sur les regards échangés entre Cédric et Joe. Qu'est ce qui les unis? Qui sont-ils l'un pour l'autre? Respect, tendresse, écoute, admiration,... , on voit tout ça tandis que d'autres émotions nous échappent.

Ils sont en tournée pour leur nouvel album "Lost For Love" et ça vaut le coup d'y aller!!!

P1050696.JPG

Tour Date: link

 

Les Membres: Slow Joe (Lead Vocal), Cédric de la Chapelle (Guitar), Alexis Morel Journel (Bass), Régis Monte (Keyboards), Josselin Varengo (Drums)

 

"Le Hangar", C'est une salle du Grand Paris accueil agréable et sympatique avec une excellente programmation. Bravo à l'équipe link

En bonus, un sacré souvenir d'enfance. Merci à ma Maman 

Copyright© Danishout Manguin Janvier 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by DANISHOUT - dans Musique
commenter cet article

commentaires

DANISHOUT 17/02/2015 20:34



Corinne 17/02/2015 20:11


Wow!!! j'entends aussi un peu de David Bowie et aussi Vysotsky mais bon je m'égare. Vous avez du passer une bonne soirée et on vous envie encore que...ici nous avons vu les Hot Sardines qui font
leur première tournée aux Etats Unis. Ne les manquez pas en France dans le futur.

Présentation

  • : Le blog de danishout.over-blog.com
  • Le blog de danishout.over-blog.com
  • : FILMER AU BON MOMENT AU BON ENDROIT
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens