Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 12:07

Théâtre

 

 

Dodo

 

3h10! Je fais la crêpe dans le lit depuis des heures sans trouver le sommeil.

 

3h43! Je craque, je prends mon i-pod et je me retrouve avec "La Mado", celle qui est aussi large que haute et qui est quand même très très haute, celle qui est pleine d'amour et qui a un grand sourire, celle qui paye son vin avec son corps... ça y est, je file en Gâtine. C'est un direct, le Public s'amuse autant que le conteur vendéen, Yannick JAULIN. Je suis jouâsse.

 

J'écoute tout l'album de "La vie des Roses". De toute façon, j'avais déjà compris que ma journée de demain serait très très longue... Il parle de Pougne-Hérisson: "Depuis la nuit des temps, bien avant que les hommes ne soient préhistoriques, les contes ont fait la renommée de Pougne-Hérisson. Depuis 1990, les histoires reviennent enfin au Nombril du Monde"...Toutes les années paires, en Août, le village médiéval d'Hérisson célèbre le Nombril du Monde. 

       

" Un pays qui n'a plus d'histoires dans son ciel est un pays qui n'est plus capable de rêver" 

(Y. Jaulin le lutin céleste, Eric Fourreau, Editions de l'attribut, 2005).

 


J'ai rencontré Yannick JAULIN dans une émission à la radio, il y a une quinzaine d'années. Il parlait en "parlanjhe". Le mot était beau, je l'écrivais comme ça dans ma tête: le "parle ange", mais non, c'est le patois poitevinsaintongeais. Et heureusement, Yannick JAULIN n'est pas un ange, il a un sexe! Il parle des femmes, des hommes, de l'amour, de la vie... Il chante aussi!

 

 

 


Extrait de l'entretien d'embauche qu'a subi Yannick Jaulin

 

 

 

Yannick Jaulin - Nous sommes tous des Dodos.

 

Dans son nouveau spectacle "Le Dodo", Yannick JAULIN raconte l'histoire d'un animal pataud, mal foutu, incapable de se défendre qui piète et qui blerke sur son île, « ce n’est pas parce qu’on est minoritaire, parce qu'on est gentil qu’on doit disparaître ».  Faut-il sauver le Dodo?

 

Comme un grand écart, il termine son spectacle par un impressionnant combat... Allez-y!!!! Allez-y!!! Allez-y!!!

 

Yannick JAULIN  a écrit "le Dodo" mais, il travaille toujours en équipe alors je félicite et je cite toute l'équipe: Mise en scène: Laurent BRETHOME Dramaturgie et collaborations artistiques: Charlotte FARCET, Julie PORTIER, Valérie PUECH, Antonin, LOUCHARD, Hervé JOLLY, Michel LAUBU, Bruce KREBS Musique: Camille ROCAILLEUX Mise en son: Fabien GIRARD et Jean-Bertrand ANDRE Mise en Lumière: David DEBRINAY Costumes: Marie-Frédérique FILLION assistée de Nathalie JAMBON et Annabelle VERRIER Constructeur, Machinerie: Gabriel BURNOD Régie Lumières: Dominique GRIGNON et Guillaume SUZENET Régie Générale: Laurent JAULIN. 

 

Production : Le Beau Monde ? Cie Yannick Jaulin  

Co-production : La Coursive, Scène Nationale La Rochelle, Astérios Spectacles, MC2 : Grenoble, Le Centre culturel de Cesson-Sévigné, La Maison du Conte/Chevilly-Larue  
Avec la complicité du Nombril/Pougne-Hérisson, Théâtre de Verre/Châteaubriant, Théâtre des Bergeries/Noisy-le-Sec, La Scène Nationale de Cavaillon

 

 

Les prochaines dates du "Dodo" en France link

Yannick JAULIN link

Le Nombril du Monde link

 

Ce matin, un brouillard de Gâtine couvre les bords de Marne, je vous souhaite une bonne journée et je "Blerke" pour le plaisir

 

Copyright© Danishout Février 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by DANISHOUT - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danishout.over-blog.com
  • Le blog de danishout.over-blog.com
  • : FILMER AU BON MOMENT AU BON ENDROIT
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens