Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 06:46

Spectacle

TROT: Le grand Prix d'Amérique 2015


P1050602.JPG

Ce dimanche 25 janvier 2015, le bois de Vincennes est saturé. 35000 spectateurs sont venus célébrer les meilleurs trotteurs du moment. Il fait beau, l'ambiance est familiale. La stratégie est simple, on accroche tous les publics avec un programme varié dans une ambiance de Fête. On motive les troupes façon match de foot: "Faites du bruit!!! Faites du bruit!!!" et surtout, on incite à parier même une toute petite somme. On compte sur la chance du débutant, le flair de l'expert et le doigt dans la prise. Plusieurs millions d'euros vont circuler: se gagner et se perdre.

P1050631.JPG

Je passe la liste des sponsors, les stars, les invités groupés sous les tentes au milieu du terrain ...Grand show à l’américaine sur la piste de Vincennes composé de plus de 100 artistes, 100 Harley-Davidson, show des pompom girls et défilé des 18 drivers au départ du Grand Prix d’Amérique.

9 courses sont au programme de cette réunion dont 7 courses de Groupe !

P1050629.JPG

13h50 - Départ de la première course.

15h50 - 25 cavaliers, coiffés du casque à crinière et armés de sabres et de lances, accompagnés des 30 musiciens de la Garde Républicaine: une jolie prestation populaire destinée au grand public.

16h10 - Défilé officiel des 18 compétiteurs. Le Public se précipite pour parier sur la course phare. Certains ont parié via internet, mais pour la plupart, le but est de participer à l'aventure sans connaître ni les règles, ni les chevaux, ni les drivers... J'en fais partie. A l'écart, je regarde un cheval s'échauffer... Je le filme, j'efface, je le prends en photo, j'efface et j'entends: "ça va Jean-Michel? t'es bon?". Et Jean-Michel qui répond:" Oui, ça ira!" et il s'en va. Dans quelques minutes, je réaliserai que je viens d'effacer les films et les photos de l'échauffement du gagnant Jean-Michel Bazire et de son cheval Up and Quick avec 1 000 000€  à la clé 

16h20-  - Prix d'Amerique Opodo - 18 partants. Arrivée officielle: 15 - 3 - 17 - 10 - 6 ; cette année, c'est Noël pour l’écurie Quick Star, propriété de Philippe Delon suivi de Voltigeur de Myrt drivé par l’italien Gabriele Gelormini puis du valeureux Timoko associé à Björn Goop.

16h35- Tour d’honneur du Champion du Monde 2015 et Podium officiel du Prix d’Amérique.

18h45 - Départ de la dernière course avec un goût de fin de Fête.

P1050664.JPG

Rendez-Vous en 2016 pour le prochain Grand Prix d'Amérique ou Dimanche prochain pour voir le couple Jean-Michel Bazire&Up and Quick et pourquoi pas, pour tester la nouvelle application mobile lancée par Le Trot accès Wi-Fi gratuit, illimité et à haut-débit 

P1050653.JPG

 Alors Pari Gagné pour le PMU?

Et si la prochaine fois, nous parlions du plan PMU 2020?

 

"Un dimanche aux courses", le 28 Septembre 2014 @ Paris-Vincennes

© Danishout Janvier 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Décrit avec humour et style et lu avec beaucoup de plaisir...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre