Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 06:46

Musique

 

CARAVAN PALACE, la grande aventure Electro Swing continue ...

Eté 2013: en tournée aux Etats-Unis&Canada

Avril 2014: en tournée aux Etats-Unis&Canada

 

L'Histoire:


Leur force initiale, c’est une passion commune (jamais démentie depuis) pour la musique électronique. Charles, Arnaud et Hugues, le trio de départ, kiffe par ailleurs le swing, surtout le jazz manouche, et tâte allègrement les instruments de prédilection du genre, guitare, contrebasse et violon. D’où cette cuisine, pas si étrange en fait, entre l’éternel (Django) et l’instant (l’électro). Mieux que du rétro-futurisme, vu que “ça joue”. Quelques annonces sur myspace plus tard, les voilà doublés de volume, avec Chapi, la pétulante Colotis et Toustou désormais Caravanier à plein temps.

Bien avant le disque, ils sont “on ze road”. Le concert fondateur de Caravan Palace, c’est au Festival Django Reinhardt de Samois en 2007. Morts de trouille de se retrouver d’emblée propulsés au Panthéon du jazz manouche, ils en ressortent avec un posse (un fan club comme dans le hip hop) qui les suit partout. La rumeur commence à courir, le titre phare “Jolie Coquine” aussi. Le disque suit une bonne année plus tard, avec le succès que l’on sait, doublé de tournées hexagonales et européennes, lesquelles ont culminé sur un Olymp… ia archi-comble qu’ils ont tout bonnement retourné. On pogotte sur du swing, du jamais vu…

En six mois, une quarantaine de titres s’accumulent. Il est temps de passer au studio. Sur place, une quinzaine de claviers, généralement vintage. Inlassablement, ils décloisonnent, essaient, tranchent. Quatorze titres vont s’imposer. Au chant, la toujours bondissante Colotis, et sur deux titres, celle qui a un temps participé à l’aventure, Cyrille-Aimée. 
Egrenons le chapelet !
..Remy Kolpa Kopoul (Radio Nova)...

 

 

Les Membres & la site: link

Arnaud VIAL: guitare, programmation

Charles DELAPORTE: contrebasse, programmation

Hugues PAYEN: violon, programmation, scat

Toustou: machines, trombone, programmation

Zoé Colotis: chant

Chapi: clarinette

Paul-Marie BARBIER: vibraphone, brushes

Copyright© Danishout Avril 2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DANISHOUT - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danishout.over-blog.com
  • Le blog de danishout.over-blog.com
  • : FILMER AU BON MOMENT AU BON ENDROIT
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens