Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 20:57

Musique

 

Trombone Shorty & Orleans Avenue @ Olympia,

Paris 2013

 

Je ne vais pas vous le cacher: Troy est beau, jeune, souriant... quand il fait ses petits pas, les coudes levés à l'horizontal, les doigts qui snapent doucement avec la tête légèrement tournée sur la droite, son joli sourire... quand il se retourne vers son batteur qu'il ouvre grand ses bras musclés et qu'il bouge son p'tit cul... quand il entre sur scène en levant ses deux instruments au ciel : trombone et trompette ... Whouaaa !!!!

P1000947

MAIS PAS QUE: il chante très bien ET joue du trombone et de la trompette; dans ses albums, le traitement de la voix ressemble beaucoup à celle de Lenny Kravitz. Lenny qu'il connaît bien pour avoir joué avec lui en 2005 et 2010. Pour les chanceux, ils avaient fait le boeuf en 2010 au New Morning (Paris).

Troy est entouré de musiciens tout aussi jeunes et qui valent la peine d'être écoutés quand ils font leurs solos notamment Pete Murano à la guitare (un son à la Jimi Hendricks), Dan Oestreicher au Sax Bariton et Joey Peebles à la batterie.

ET EN PLUS: ils sont de la Nouvelle Orléans!

P1000015.JPG

P1000009.JPG

L'Histoire: petit frère du trompettiste James Andrews et petit-fils du chanteur-compositeur Jessie Hill, Troy Andrews joue du trombone dans les fanfares depuis l'âge de six ans, d'où son surnom « Trombone Shorty » Il sait ce qu'il fait, mêle habilement la jeunesse à la maturité, ce qui donne un Public très varié et de tous les âges qui danse, chante, crie et applaudit... Les rappels sont l'occasion pour les musiciens d'échanger leurs instruments et d'improviser. Il adore faire venir du monde comme ce soir-là avec Isabelle Pares qui était venue l'interviewer et qui s'est retrouvée sur scène avec sa flûte traversière link.

Avec sa Fondation, "Trombone Shorty Foundation" link, il relie le passé au présent grâce à la musique. Il s'engage dans les projets éducatifs parrainées par Michelle Obama.

"Troy, veux tu être mon ami?".

P1000025.JPG

 P1000945.JPG

TROY "TROMBONE SHORTY" ANDREWS :Trombonne, Trompette, Chant

MICHAEL "BASS" BALLARD: Guitare basse

PETE MURANO: Guitare

DAN OESTREICHER: Sax bariton

JOEY PEEBLES: Batterie

TIM MCFATTER: Sax tenor

Site officiel: link

Copyright© Danishout Octobre 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by DANISHOUT - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danishout.over-blog.com
  • Le blog de danishout.over-blog.com
  • : FILMER AU BON MOMENT AU BON ENDROIT
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens